Bienvenue sur le site du Dynamic Club Panhard & Levassor

  • Bienvenue sur le site du Dynamic Club Panhard & Levassor

Accueil du site > La vie des sections > La vie des régions

La vie des régions

AG Centre-Ouest le 9 octobre 2016 à Cognac

Compte-rendu


Rencontre Bretagne Centre-Ouest le 3 avril 2016

Compte-rendu

 

AG Centre-Est le 10 avril 2016 à Ambert

Compte-rendu


Réunion de Région Centre-Ouest le 11 Octobre 2015

Compte-rendu


Assemblée Générale du Sud-Est le 12 avril 2015

Compte-rendu


Composition du bureau Centre-Ouest 2015

Bureau et délégués


Juan Brodin adhérent espagnol du DCPL présent au Salon de Valence (Espagne).

Juan Brodin au salon de Valence (Espagne)


Compte Rendu de l’Assemblée Régionale 2013 Rhone-Alpes Auvergne

Compte Rendu de l’assemblée Régionale 2013


AG du 27 janvier 2013 - DCPL Sud-Est

AG du 27 janvier 2013 - DCPL Sud-Est

 


Réunion annuelle des 13 et 14 octobre à Luçon

Les Panhardistes de la section Centre-Ouest se sont retrouvés pour deux jours de balade, de débat, de convivialité. Comme à l’habitude, un grand succès avec plus de 50 adhérents présents, et la plupart venus en Panhard.

COMPTE RENDU

Pierre Tapie ouvre la séance à 9 heures précises. Il rappelle les noms des Panhardistes disparus depuis la dernière réunion régionale et tout ce qu’ils représentaient pour le Club : Michel Clot, Jean Rochereau, Jean Maillard, et une minute de silence est observée en leur mémoire. Les différents moyens de communication ayant eu du mal à se mettre en place du fait des disparitions ou démissions, tous ne sont pas au courant de la composition du nouveau bureau du DCPL. Pierre les présente. réunion annuelle à LuçonLe nombre d’adhérents a légèrement baissé depuis 2010. Cela est dû en partie aux disparitions, à ceux qui adhéraient seulement pour pouvoir bénéficier des pièces et sûrement à la conjoncture économique (pour certains se retrouvant sans emploi, la priorité n’est pas le renouvellement de leur cotisation). En 2012 le nombre de Panhardistes à jour de leur cotisation est de 690 contre 798 l’an dernier. Pour le Centre-Ouest le nombre d’adhérents est de 251 en 2012 contre 259 l’an dernier. Nous avons 40 personnes qui n’ont pas renouvelé leur adhésion contre 32 nouveaux. Pierre distribue à chaque responsable départemental le tableau faisant ressortir le nombre d’adhérents : L’Indre, Indre-et-Loire, Maine-et-Loire, Mayenne et Vendée ont maintenu leur nombre , la Charente, Charente-Maritime, Creuse, Loiret, Sarthe, Deux-Sèvres et Haute-Vienne en ont perdu (Pierre dit qu’il ne faut pas les harceler, chacun ayant des motivations plus ou moins valables pour s’abstenir) en revanche le Cher, Loire-Atlantique et Vienne ont fait de nouvelles inscriptions. La cotisation est maintenue à 46 € pour 2013. Le règlement est adresser à Gilles Dichamp, 9, route d’Abbervilliers - 90500 – BEAUCOURT dès le début de l’année afin que les adhésions soient comptabilisées le plus rapidement possible. Les nouveaux et ceux qui renouvelleront leur cotisation recevront une carte.

Puis ce fut le compte-rendu des activités de l’année écoulée :

-* 16 & 17 octobre 2011 – RR du Centre-Ouest à Villiers-Charlemagne
-* 19 & 20 novembre 2011 – Le désormais traditionnel stage de mécanique à Limoges
-* 11 décembre 2011 – Le cirque de Noël à Luynes. Il s’agit d’un véritable cirque où nos Panhard sont mises à l’honneur.
-* 8 janvier 2012 – Galette des Rois chez Camille Duranteau. Cette année elle a rassemblé 110 participants.
-* 21 janvier 2012 – Bourse de Cognac où Suzy a préparé beaucoup de plateaux-repas.
-* 22 janvier 2012 – Galette de Tauxigny (37) et de La Châtre.
-* Fin janvier 2012 – le Club a participé à Rétromobile
-* 10 mars 2012 – Reims où furent exposés : un moteur à 4 cylindres réalisé par Jean-Claude Guny à partir de 2 moteurs de 24, une très ancienne calandre de sans soupapes d’avant-guerre et de très anciennes chemises également de moteurs sans soupapes.
-* 14 & 15 avril 2012 – Saint Jean-de-Boiseau, sortie qui restera dans toutes les mémoires et notamment des participants du samedi car ce fut la dernière apparition de Michel Clot
-* 13 & 14 mai 2012 – Salon de Bordeaux
-* 17 au 20 mai 2012 – AG à Noirmoutier
-* 3 juin 2012 – Vieilleville (machines à battre, très anciens véhicules…..) -* 28 août 2012 – Chamorin (attelages inédits, véhicules un peu farfelus…) 1er septembre 2012 – Coyol
-* 7 et 8 septembre 2012 – Auto Enjouées (Jean-Jacques Megret et Jean Brient en ont fait le compte-rendu). Très belle manifestation organisée par la municipalité de Joué-les –Tours tous les 2 ans. Le thème de cette année étant la marque Panhard, Jean-Jacques Megret, Jean-Marie Georget, Jean Brient, Christian Breu (et tous les anonymes qui ont participé) se sont dépensés sans compter pour faire honneur à la marque et au club et ainsi relever le défi. 57 Panhard ont été réunies le dimanche en plus des véhicules exposés la veille (Arista, toute une série de Dyna X, tracteur Glope, moteur EBR et d’AML, etc…) Objectif largement atteint ! Bravo à toute l’équipe et rendez-vous en 2014.

Rapport des délégués départementaux :
- Charente : Bruno Chaumuzeau n’a pas pu faire la sortie prévue à Bessac car l’hébergement était indisponible. Il souhaite passer la main car il est très pris par ses activités professionnelles
- Charente Maritime : Nicole Fleury prévoit d’organiser une galette à Chaillevette (date à définir)
- Cher : Annie Girault absente : va organiser une sortie cette année
- Creuse : MM Geoffre, Lasseur et Pauly absents
- Indre : Guy Bonavent : déplore que les adhérents ne prennent même pas la peine de répondre aux courriers
- Indre-et-Loire : Jean-Jacques Megret : beaucoup de sorties, remercie toute son équipe qui l’appuie, projette de refaire un pique-nique interclubs qui réunit de 100 à 120 véhicules.
- Loiret : Claude JOUVE absent - Loire-Atlantique : Alain Auger : outre l’organisation de l’AG avec Didier GREAUD, et Saint Jean-de Boiseau . Il prévoit de continuer les sorties sur 1 journée. A noter : organisation sans faille et exemplaire avec une équipe du 44, du 49 et du 85 pour l’AG de Noirmoutier et une participation importante des adhérents.
- Maine-et-Loire : Christian Ebener, n’a rien organisé cette année
- Mayenne & Sarthe Claude Guyard et Thierry Garrault : l’AG de l’an dernier était sur leur secteur
- Deux-Sèvres : Yves Demange : pas de sorties cette année
- Vendée : Didier Gréaud, outre l’organisation de l’AG de Noirmoutier et de la RR de Luçon n’a pas pu organiser d’autres sorties, le stage de mécanique sur 1 journée et la sortie de Noirmoutier ainsi qu’une sortie sur 1 journée devraient reprendre dans l’année à venir. Il fait part de la demande émanant d’un Panhardiste de Bretagne qui souhaite adhérer au Centre-Ouest. A priori il n’y a pas de problème
- Vienne : Bernard Blanchard plusieurs petites sorties sont organisées dans le département conjointement avec d’autres clubs multimarques.
- Haute-Vienne Pierre Tapie, sur 17 adhérents, il n’y a bien souvent que 2 participants en sortie. Pierre rappelle qu’il est recommandé de faire les sorties, avant que le véhicule soit en état pour avoir des astuces et conseils de personnes compétentes.
Christian Bessonnet fait état de la situation des pièces de rechange :
- Beaucoup de joints pour Dyna X ont été fabriqués
- Embase de feux clignotants
- Passage de goulotte
Flector de direction
- Passage câble compteur
- Diabolo biellette de direction
- Etanchéité d’axe de pédale
- Etanchéité d’essuie-glace
- 3 types de silent-blocs de liaison caisse-châssis. + Calibre de calage de distribution moteur M6 enfin au point.

Le bilan de la vente des pièces de rechange fait apparaître un solde de 3052 € Christian rappelle que sur le site du DCPL doit figurer (en pdf) le catalogue de pièces détachées, classées par type de véhicule ainsi qu’un catalogue photos Le souhait est émis d’avoir dans chaque département une banderole et de quoi faire un stand pour éviter les déplacements de dernière minute chez Christian. Une enseigne lumineuse avec le logo du club serait bienvenue lors d’expositions et est en cours de réalisation par Pierre Henry.

Panhards à luçon

Projets pour 2013

  • -* 13 janvier - Galette chez Camille Duranteau

-* 20 janvier – Galette en Haute-Vienne
-*27 janvier – Galettes en Charente-Maritime et Indre-et-Loire
-*du 6 au 10 février – Rétromobile
-*16 ou 23 février – Trentemoult organisé par Alain Auger
-*10 mars – Bourse d’échanges à Ancenis
-*15-16-17 mars – Noirmoutier organisé par Didier Gréaud et Alain Auger
-*9 au 12 mai – Assemblée Générale DCPL à Gap (mais à confirmer)
-*18-19-20 mai – Rassemblement international à Zutphen (Hollande)
-*18-19-20 mai – Sancerre organisé par Annie Girault & Alain Péron
-*1er et 2 septembre – Millau organisé par Didier Bompard
-*7 & 8 septembre – Saint Junien (Légend’Air avec vieux coucous de l’armée russe) organisé par Pierre Tapie
-*15 et 16 septembre – Journées du patrimoine
-*19 & 20 octobre – Réunion Régionale à Loches.

Le rendez-vous mécanique à Limoges aura lieu cette année les 17 & 18 novembre. Il comprendra 12 modules dont 3 sont déjà complets : remontage moteur, travaux divers et pour les nuls. Le site officiel du DCPL est reparti sur de bonnes bases. Après beaucoup de péripéties, Alain Risson en est chargé et nous devrions y lire les comptes-rendus de la vie des sections. Le mini-bulletin auquel nous tenons tant continue bien que cela soit une grosse charge pour Bernard Blanchard. Il cherche une solution pour que les photos soient en couleur ou tout au moins plus claires. Yves Derrien est chargé de la mise en place du Panhard Magazine qui devait être dans les boites ce samedi-même.

Election du Bureau :
Délégué régional : Pierre Tapie
Délégué régional adjoint : Guy Bonavent
Trésorière : Marie-Claire Legout
Trésorier-Adjoint : Alain Auger
Secrétaire : Marie Gronau
Responsable pièces détachées : Christian Bessonnet
Conseiller technique : Serge Chaumuzeau
Mini-bulletin conception : Catherine Laplante
Mini-bulletin mise en page, impression et expédition : Bernard Blanchard
Membres : Annie Girault & Alain Péron

Questions diverses :
- Propositions pour de nouveaux gadgets ; chemises, pin’s, porte-clefs, autocollants (Pierre Henry est chargé de faire une étude pour un modèle collé à l’intérieur) …..
- Echanges entre les participants


repas des panhardistes à Luçon Le défilé de Panhard à Luçon réunion panhardistes à Luçon Panhards attendant leurs chauffeurs en réunion réunion annuel, panhard section centre-Ouest


Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP