Bienvenue sur le site du Dynamic Club Panhard & Levassor

  • Bienvenue sur le site du Dynamic Club Panhard & Levassor

Accueil du site > Pages Annexes > Compte rendu de la réunion du CA du 20 octobre 2012 à Paris

Compte rendu de la réunion du CA du 20 octobre 2012 à Paris

Excusé : Gilles Dichamp
Absents : Patrick Rocchi, Vanessa Police

Daniel Petit, Président, remercie l’ensemble des participants et, en guise d’introduction, donne quelques informations sur la situation du club :
-  706 adhérents sont à jour de leur cotisation à ce jour, les 10% de retardataires sont invités à régler leur cotisation 2012,
-  Il propose un format de cartes 2013 qui est validé par le CA et des cartes de visites simplifiées club pour les membres du bureau, pouvant être utilisées notamment dans les salons et autres rencontres.

Le bilan financier

(état au 20 octobre) est présenté dans le détail. Le document distribué fait apparaître une situation globalement saine. Daniel souligne quelques points particuliers :
-  le club a acheté une remorque utilisable pour tous les salons (1000€)
-  l’activité pièces est en progression, son résultat équilibré (hors amortissement des investissements) génère une discussion qui sera approfondie lors de la future commission "pièces" à Limoges.
-  Il est décidé de faire une campagne de recrutement de nouveaux adhérents (pour ceux-ci, à partir du 1er novembre toute cotisation payée sera une cotisation 2013 et donnera néanmoins droit dès son paiement à tous les services du club).
-  Dominique Labet , trésorière, qui a repris le flambeau de la trésorerie précise l’importance du travail et la qualité de la tenue des comptes, ainsi que leur précision.
-  Alain Risson note qu’il n’y a pas de surprise à attendre au niveau de la gestion de la TVA et de l’IS notamment en raison de l’absence de résultat bénéficiaire sur la vente des pièces de rechange.

Activités des régions :

-  Bretagne : pas de nouvelles de Vanessa Police. (l’imprimante achetée par le club va être récupérée.)
-  Sud Est : l’absence de Patrick Rocchi, qui doit organiser la prochaine AG, cause une difficulté et Daniel est chargé de le contacter et de prendre toutes les initiatives utiles pour la bonne tenue de la future assemblée générale.
-  Centre-ouest par Pierre Tapie fait un bilan très positif : réunion annuelle 20% de présents. Le programme de l’année prochaine est bouclé. Le mini bulletin est très important pour les adhérents de la région. Les responsables sont très efficaces.
-  Rhône Alpes Auvergne par Jacques Icardo : quelques sorties : Feurs, Chabeuil, Savoie, Beaujolais, Pierrelatte.
-  Sud Ouest par Max Lafon : participation aux salons de Bordeaux et de Toulouse.
-  Ile de France par Alain Hervoy : deux sorties mais regrette le faible nombre de participants du club, rencontres les dimanches matins.
-  Normandie : par Claude Bourdiau : salon de Rouen, succès populaire du stand et de son animation mais peu de participants du club.

Les Salons :

-  Rétromobile aura lieu du 6 au 10 février, stand de 18m² : un coût de 836€ HT plus l’électricité.
-  Epoq Auto à Lyon le week-end du 11 novembre : même surface que l’an dernier, mitoyen avec l’amicale DB, bonne équipe d’organisation. 2 véhicules seront présentés : 1 cabriolet en restauration avec moteur et boite éclatée et une Z1. Possibilité de "mécaniser" le stand : établi avec un moteur, promotion de l’outillage vendu par le club. L’éclairage et la visibilité seront améliorés.
-  Programme des salons à venir : Reims, Avignon, Fréjus, Bordeaux, Rouen…..

Panhard Magazine :

Le prochain paraîtra en Mars. Il ne doit plus y avoir de retard comme il vient d’y avoir. Yves Derrien précise que nous avons cumulé sur le dernier numéro beaucoup de contretemps jusqu’à la perte par la poste des étiquettes d’envois.

Le DCPL Infos

paraîtra pour Noël, il contiendra l’appel à cotisation, une feuille d’adhésion, le catalogue des pièces de rechange, la liste des miniatures et documents disponibles au club.

Site web :

Le site a été refait par Alain Risson. Depuis le 15 septembre, il y a eu 6411 visites. Les informations sont à jour (y compris le catalogue pièces qui contient les nouvelles pièces et les nouveaux prix) et mises à jour quotidiennement (quand il y en a). Il fait appel à tous pour l’informer des évènements locaux pouvant intéresser les adhérents (sorties, réunions, initiatives…) Il faut en effet faire vivre encore plus le site et ne pas hésiter à utiliser le forum technique pour apporter des réponses aux questions que se posent de nombreux panhardistes. Plusieurs projets et axes d’amélioration sont présentés : plus de photos, des éclatés en liaison avec le catalogue, possibilité de commande par internet et paiement direct par carte bleue, espace privatif pour les adhérents… Enfin, il précise que le site Internet doit être complémentaire des autres supports de communication utilisés par le club (Panhard magazine, DCPL infos, bulletins locaux…)

Pièces de rechange :

Christian Bessonnet : L’activité est en hausse. Il faut relancer des re-fabrications, négocier les prix et tester régulièrement (si pas conforme, on renvoie le lot). Il va y avoir une réunion de la commission en novembre. Discussion : à titre expérimental et depuis l’an dernier le port est gratuit. Le coût de cette mesure est de 6000 € pour le club. Faut-il moduler cet avantage en fonction du prix de la livraison (notamment pour inciter au regroupement des commandes car parfois le port peut représenter à lui seul 10 à 30 % du prix de la pièce !). Pas mal de questions qui feront l’objet d’une étude approfondie.

Daniel Petit précise en fin de réunion que deux questions importantes doivent faire l’objet de prochains échanges : l’assemblée générale 2013, l’anniversaire de Monsieur Jean Panhard. Après un tour de table sur les questions diverses, et après avoir remercié tous les présents pour leur active contribution à la vie du club, la séance est levée à 18h30.



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP