Bienvenue sur le site du Dynamic Club Panhard & Levassor

  • Bienvenue sur le site du Dynamic Club Panhard & Levassor

Accueil du site > Archives > De dynamiques panhardistes

De dynamiques panhardistes

La Dyna Z1 à injection de Jean-Michel Grenier

Diaporama d’une reconstruction avec de nombreuses innovations.

PDF - 3.1 Mo
Restauration Z1 condensé


Un fan aime dessiner des Panhard

Si vous avez envie de découvrir son blog (il y a d’autres dessins et il nous a autorisé à les publier), allez à l’adresse suivante : http://www.maxence-thuly.over-blog.com
Dessin Panhard Autre dessin de Panhard du même auteur

22 et 23 septembre 2012 : Rétro Auto Moto Rouen

Lors du salon 2011 où il était venu me soutenir, Daniel PETIT (qui n’était pas encore notre président) m’avait proposé de m’aider à nouveau en 2012.
Effectivement le mercredi 19, il passa à mon atelier où nous chargeâmes le groupe mototracteur écorché dans sa Citroën berline C5.
Le vendredi 21 à 9h nous étions à pied d’œuvre au parc expo de Rouen, Daniel apportant le moteur et moi les éléments du stand dans la PL17. Nous installâmes les 35 m2 de moquette et les poteaux déterminant notre espace après le déjeuner Alain Guezennec, adhérent du Calvados, apporta sa superbe 24 BT bi colore pour les deux jours d’exposition.

22 et 23 septembre 2012 Rétro Auto Moto Rouen Le samedi 22 dès l’ouverture beaucoup de monde afflua dans le hall 7 où se trouvaient les clubs. Au centre du bâtiment, à l’honneur, les Mercédès et plus loin les Triumph Autos et Motos. Les PANHARD étaient regroupés sur le côté gauche. Le C.P.L.F. présentait une 24 CT en cours de restauration et diverses pièces mécaniques avec quelques pots de pétunias pour délimiter sa place. En face le FAN CLUB P.L. étalait un beau plateau de part et d’autre d’une tonnelle d’accueil, un cabriolet Dyna X, une Dyna Z16 bi colore, une PL17 L4 bi colore et une 24 BT.

Le D.C.P.L. exposait pour sa part la 24 BT bi colore d’Alain et le groupe mototracteur écorché qui suscita la curiosité du public. A la manivelle Daniel expliquait le fonctionnement et distribuait des cartes de visite et des feuilles d’adhésion. Le dimanche matin un renfort bienvenu arriva en la présence de Philippe et Catherine Panhard (descendant direct de René Panhard) ainsi qu’Eliane et Alain Hervoy. Et pendant ce temps là... Daniel tournait la manivelle et distribuait ses papiers. A 18h le salon ferma ses portes et tout le monde remballa. Alain repartit avec sa 24 BT, nos parisiens nous aidèrent à démonter et à charger les poteaux, tissus, tables, chaises, moquette et lampadaire dans la PL 17 et avec l’aide de deux collègues du FAN CLUB à mettre le groupe mototracteur dans la C5. Nous nous saluâmes et chacun retourna vers ses pénates.

22 et 23 septembre 2012 Rétro Auto Moto Rouen Je retrouverai mon groupe moteur en novembre à Limoges pour le stage de mécanique. Ces deux jours furent très chargés et très agréables. Beaucoup de gens ont défilé mais seulement Bernard un adhérent de la Manche et un de Haute Normandie sont passés nous saluer. J’espère le jour où une dizaine d’adhérents normands viendront nous voir et prendre le verre de l’amitié sur le stand. L’espoir fait vivre !

Votre représentant
Claude BOURDIAU

Luc Reynouard a eu les honneurs du Dauphiné libéré.

Article Luc Reynouard




Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP