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Vilebrequin de Z1 et des cardans

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Question de MB : "Je viens d’acquérir un junior de 1953 et je cherche un vilebrequin de Z1 et des cardans pour junior. Merci de votre aide."


5 Messages de forum

  • Vilebrequin de Z1 et des cardans Le 14 janvier 2013 à 19:58 , par Bernard Chapelle

    Bonjour, J’ai restauré un junior roadster de 1952/53 (dernier monté en Belgique (CG rose, belge en ma possession), avec couvercle de coffre arrière et sièges séparés. J’ai monté des cardans de PL avec amortisseurs caoutchouc & je m’en porte bien (avec le risque de "glissement" connu des caoutchoucs s’ils sont HS ; pour éviter ce risque il vaut mieux monter les cardans d’origine, sans caoutchouc). J’ai monté un vilebrequin de PL17 "sans jeu " dans le moteur d’origine (sprint 850) : ça va depuis 9000 Km.
    Pour le confort de conduite (4 synchros) & pour régler le problème d’étanchéité de sortie de BV/Cardans j’ai récemment changé la BV & les plateaux sortie cardans par une BV de 24 CT (CS, longue) : ça a transformé ma Junior : c’est extra !! Courage car avec une junior, il ne faut pas craindre le bruit, les vibrations & de se faire un "mouiller " quand il pleut : l’eau s’infiltre un peu partout !
    Amicalement

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    • Vilebrequin de Z1 et des cardans Le 7 février 2013 à 18:27 , par zarbo

      je cherche aussi le moyen de "greffer" des plateaux de boite 850 rs sur une boite C le système d’étanchéité n’est pas le même ni le diamètre (a priori), de plus comment faut il modifier la commande de boite le tout est également monté sur un junior en cours de restauration merci

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      • Vilebrequin de Z1 et des cardans Le 11 février 2013 à 18:17 , par guny dit :vilopanh

        bonjour,
        le vilo de z1 est tres different de celui monte dans votre expose sur votre moteur.
        les bielles n’ont pas de trous pour la repartition des forces sur les galets.
        les larmiers sont demontables
        pour le serrage sur les manetons,vers la partie centrale (savonnette !) il y a des bouchons expenseurs.
        les portees exterieures ont des diametres inferieurs,car il y a une cage interieure dans le roulement a rouleaux,ce qui me convient bien ,car non deterioration des pistes ,comme sur les diametres de 55 des autres vilos !
        la forme des joues n’est pas circulaires et integrales ,comme sur les vilos deuxieme generation
        la bielle au niveau de l’axe de d=22 a une bague bronze ;on y revient pou eviter le grippage del’axe !

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    • Vilebrequin de Z1 et des cardans Le 25 septembre 2017 à 14:09 , par mumu31

      Bonjour,

      Vous signalez avoir monté des cardans de PL ou sur un Junior.

      Je possède un Junior avec ses cardans d’origine et je me posais la question de savoir si on pouvait y monter (en dépannage par exemple) des cardans de PL avec amortisseurs caoutchouc.

      J’étais persuadé (peut être à tort) que les longueurs étaient diférentes, donc pas montables ?

      Egalement, vous craignez un risque de glissement mais ces cardans étant montés sur toutes les Panhard plus récentes, le risque est le même ?

      Avez vous réussi à les monter sans apporter de modification ?

      Cordialement . merci. 

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  • Vilebrequin de Z1 et des cardans Le 7 novembre 2013 à 15:04

    Pour une dyna junior, il faut trouver des cardans de dyna x.

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