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Freinage assisté

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Freinage assisté

J’ai retrouvé , dans mes documents , une notice , avec schéma , pour monter une assistance au freinage pour 24 CT « tambours ».
Ce schéma prescrit l’utilisation d’éléments d’Austin ou de Morris (avec déport de l’assistance sur la joue de l’aile droite), et prise de dépression sous le carburateur (pièce à mettre en place entre le ‘’bénitier ‘’ & le carburateur)
Quelqu’un a-t-il déjà fait ce montage & avec quel résultat ?

Amis panhardistes : merci de votre réponse .


4 Messages de forum

  • Freinage assisté Le 6 juin 2013 à 23:08 , par panoramic

    Bonjour,

    Peut on voir les croquis ?
    Pour avoir vu deux exemple de transformation, çà marche, mais c’est un travail de professionnel.
    Une voiture ancienne peut aussi se conduire avec anticipation en gardant des distances de freinage plus importante.

    L’un n’empêchant pas l’autre.

    Cordialement.

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    • Freinage assisté Le 6 décembre 2013 à 15:14 , par <<<

      Bonjour

      j ai fait ce montage il y a des lustres quand je courrais en rallye sur terre

      cette modif avait ete faite sur une toyota corolla sr et le maitre cylindre d assistance provenait d une austin 1100

      et cela freinait tres fort et pas d ennuie avec
      cordialement

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  • Freinage assisté Le 27 janvier 2014 à 14:04 , par Grenier Jean Michel

    Bonjour, Je pense que le système utilisé pour l’assistance des freins était un Hydrovac. On trouvait aussi ce montage sur les 404. Le problème de l’Hydrovac c’est son manque de progressivité, le rapport d’assistance est très important, et surtout en cas de panne, la pédale de frein devient très dure, il n’y a plus de frein. C’est pour ces raisons que l’Hydrovac a été abandonné au profit du Mastervac qui équipe aujourd’hui toutes les voitures. Le rapport d’assistance est moins important, en cas de panne ça freine toujours. Donc c’est le Mastervac qu’il faut utiliser. L’assistance des freins est indispensable pour les freins à disques qui demandent une pression plus importante que les tambours.

    J’ai monté un Mastervac sur ma Z1, en utilisant le maître cylindre d’origine, Ca marche très bien. Je connais aussi une 24 CT équipée d’un Mastervac.

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  • Freinage assisté Le 4 septembre 2017 à 18:46 , par Philippe LEPELTIER

    Je déterre un post qui commence à dater, mais c’est pour complèter les infos données.

    La revue "L’expert Automobile" N°21 d’avril 1967, pages 103 et 104 parle de l’adaptation d’un Hydrovac sur 24CT et 24Bt.

    La référence de cet équipement servo-frein était 295.376. Est également donnée, la liste des références des 23 pièces composant ce kit.

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