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Le compartiment moteur des 24 chauffe

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Le compartiment moteur des 24 chauffe. Que faire ?
Tous les possesseurs de 24 savent que les compartiment-moteurs des 24 ct chauffent, par temps chaud, en particulier les 24 CT M8S.
Cela tient, en particulier, à l’encombrement du compartiment moteur ; à la mauvaise évacuation de l’air vers l’aile, quand le chauffage n’est pas en service (tuyau de 60 mm pour le chauffage qui passe à 40 mm pour l’évacuation dans l’aile) ; et pour certains panhardistes, au réchauffage du carburateur par le circuit de passage des gaz d’échappement.

  1. Est-ce que la suppression du circuit de réchauffage du carburateur (qui simplifierait le montage) serait une bonne chose ? Certains l’ont déjà fait (j’en ai vu à l’A.G.).
  2. Est-que le montage de distribution d’air chaud des derniers modèles de 24 serait une amélioration pour les premiers modèles ? Evacuation de l’air dans l’aile par une sortie de la boîte aussi grosse que le départ vers le chauffage de l’habitacle.

4 Messages de forum

  • Le compartiment moteur des 24 chauffe Le 26 mai 2013 à 23:54 , par panoramic

    Bonjour à tous,
    Sur les conseils de Pilotes des 24 h de Dreux ; il suufit d’intercaler une to^le pleine à l’embase des tubes de réchaufage du Carburateur, et également on peut perforer un double du capot moteur de lumières façon volet (hiver garder l’origine) réalisé par l’artiste tolier d’Aubenas.

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  • Le compartiment moteur des 24 chauffe Le 3 juin 2013 à 22:28 , par JM Grenier

    Bonjour, Le réchauffage du carburateur est là pour éviter le givrage en hiver. Sur ma Dyna X équipée d’un moteur M8S je l’ai supprimé, et le filtre à air prend l’air derrière un cylindre. Je n’ai jamais givré.

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  • Le compartiment moteur des 24 chauffe Le 6 août 2013 à 19:17 , par Brodín

    Dans l’Espagne le soleil est tres fort (40 grades à l’ombre).
    Voici ma solution : entrée d’air sous le capot, sortie d’air aussi.
    Et un circuit de huile avec une bombe de huile à deux circuits, et radiateur .
    Amis de Panhard. Espagne.

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  • Le compartiment moteur des 24 chauffe Le 21 novembre 2013 à 10:05 , par guny dit vilopanh

    pour ma part, un avis !
    apres une etude un peu poussee. de la mecanique des fluides, et pertes de charges ,j’ai supprime sur mes 5 panhard le système de rechauffage des gazs ( fermeture des entrees et sorties sur tubes echp.)
    sans insister sur le montage hyperstatique des" tuyauteries" ! le moteur chauffe de par sa conception cylindre droit par rapport au cylindre gauche, avec les conséquences que vous connaissez (sieges de soupapes)
    en roulant la nuit avec la fraicheur,on peut constater un meilleur fonctionnement du moteur .alors ?....
    j’ai systématiquement immobilise en rotation la turbine (pas de friction)

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