Bienvenue sur le site du Dynamic Club Panhard & Levassor

  • Bienvenue sur le site du Dynamic Club Panhard & Levassor

Accueil du site > Pages Annexes > Le DCPL endeuillé

Le DCPL endeuillé

Le DCPL endeuillé

Notre grand ami Daniel Ruet vient de nous quitter. Mardi 24 Septembre, à 10h40, aux commandes de son avion, il s’est écrasé au décollage sur l’aéroport de Bron. Son fils Damien était le copilote et deux cadres de son entreprise étaient également à bord. Daniel était membre du DCPL depuis sa création.

Il y a une vingtaine d’années, il avait organisé notre AG dans le Beaujolais, d’une façon magistrale. En clôture, il était heureux de nous inviter dans son garage de St-Georges-de-Reneins pour nous présenter les Panhard qui s’y trouvaient.

P.D.G. de la Société d’Electricité du Rhône (S.E.R), bien que débordé de travail, il avait su conserver intacte sa "fibre" pour la "Doyenne des Marques", enrichissant sa collection de quatre splendides Sans–Soupapes .

Il y a trois ans il nous conviait à Belleville-sur-Saône dans sa nouvelle usine où là encore trônaient ses voitures à côté d’un magnifique camion Panhard de 1930 équipé d’un gazogène, fraîchement restauré. Avec sa gentillesse habituelle, il était heureux de nous recevoir pour la réunion annuelle de la Région Rhône-Alpes-Auvergne. Pendant son déroulement, il conduisit les épouses à St-Georges-de-Reneins où avait lieu la fête des… conscrits.

Le déjeuner dans le restaurant local se clôturait avec la galette des rois. Nous étions tous dans la joie…. Aujourd’hui nous sommes tous dans la peine…

Adieu Daniel, adieu Damien… Evelyne, tout le D C P L est auprès de toi.
_ Jean Favarel

NB : Les obsèques de Daniel et Damien ont eu lieu le mercredi 2 octobre à 14h30 en l’église Notre Dame des Marais, Rue Nationale à Villefranche-sur-Saône.



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP