Bienvenue sur le site du Dynamic Club Panhard & Levassor

  • Bienvenue sur le site du Dynamic Club Panhard & Levassor

Accueil du site > Pages Annexes > Janvier 2014 : 100.000 !

Janvier 2014 : 100.000 !

Portrait - Alain RISSON Samedi 11 janvier à 18 heures, le site de notre club favori, depuis qu’il a été rénové, c’est-à-dire depuis 16 mois, a été visité par le 100.000ème panhardiste dynamique. Cela représente en moyenne plus de 200 visiteurs par jour, une moyenne qui augmente régulièrement ces derniers mois. Ces chiffres témoignent de l’intérêt du site, régulièrement mis à jour, de l’adéquation de son contenu avec les attentes de nos adhérents.

Pour tout dire, ces résultats sont encourageants et justifient pleinement l’investissement personnel de ses responsables. Mais il ne faut pas s’endormir sur ces lauriers. Deux axes d’amélioration sont possibles rapidement :

1) Mieux utiliser les possibilités du site, dans sa structure actuelle, et notamment certaines rubriques :

  • Les sorties ou évènements à venir : faites-nous savoir à l’avance les balades et autres manifestations qui sont organisées dans votre région (avec une petite présentation) et nous les annoncerons dans l’agenda,
  • Les sorties et évènements auxquels vous avez participé (rubrique "celles du passé") avec un petit texte et quelques photos. Ne vous préoccupez pas des questions de forme, nous le ferons.
  • Les forums. Cette rubrique est assez dynamique, mais pourrait être encore plus un moyen de dialogue entre adhérents, entre passionnés. L’usage de ce forum est très simple :
  • Soit vous voulez créer un sujet. Vous m’envoyez, à l’aide de la fiche contact du site, le sujet qui vous intéresse avec trois lignes de présentation,
  • Soit, dans les sujets existants des forums, vous utilisez le lien "Participer à la discussion" et vous entrez dans le forum choisi, et là, après chaque commentaire, vous utilisez le lien "Répondre à ce message" ou "Répondre à cet article". Votre participation sera en ligne quelques jours après (c’est en effet un forum modéré pour éviter les SPAM inopportuns).
     

2) Créer de nouvelles rubriques ou de nouvelles fonctionnalités.

Nous avons lancé un questionnaire en ligne sur un sujet important, au regard de l’important service de pièces détachées que nous assurons pour nos adhérents, l’éventuelle création d’une e-boutique, un moyen de commander, de connaître la disponibilité des pièces… et de payer en ligne.

Près de 100 adhérents ont participé à ce sondage et 96% ont approuvé la mise en place d’un tel service. Le Conseil d’administration du 5 février prochain se prononcera sur cette question, la mise en place de cette e-boutique se faisant dans les semaines qui suivront.

Soyez assurés de notre volonté de gérer notre site Internet au plus près de vos préoccupations et n’hésitez pas à nous faire toutes les suggestions pertinentes. Dans la mesure de notre temps disponible, nous y répondrons.

Pour cela, utilisez la fiche contactdu site. Bien cordialement.

Alain Risson
Vice-président et webmestre



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP