Bienvenue sur le site du Dynamic Club Panhard & Levassor

  • Bienvenue sur le site du Dynamic Club Panhard & Levassor

Accueil du site > Pages Annexes > Février 2016 : 15210, c’est le nombre de visiteurs en janvier (...)

Février 2016 : 15210, c’est le nombre de visiteurs en janvier 2016

15210

C’est le nombre de visiteurs
de notre site Internet en janvier 2016.

 

La vie numérique entre dans notre quotidien, parfois en bousculant un peu nos habitudes, parfois avec des conséquences néfastes… souvent avec de nouvelles richesses, perspectives et moyens offerts à chacun d’entre nous. Notre club ne peut rester en dehors de cette réalité, et le succès de nos initiatives dans ce domaine démontre que les panhardistes sont aussi, dans leur majorité, des internautes… plus ou moins actifs. En témoigne, ce chiffre énorme de plus de 500 visiteurs par jour sur www.dcpl.fr !

Certes, disons le tout de suite et clairement, il n’est pas question de faire comme certains établissements publics et privés, imposant à leurs usagers l’utilisation exclusive d’Internet. Nous sommes trop attachés au respect de chacun, au service que chaque membre est en droit d’attendre d’un club de passionnés. Nous continuerons à gérer une information et une communication sous deux aspects : le papier et le numérique. Ainsi, notre magazine (dont vous avez reçu le n° 102 récemment) restera une revue papier, le bulletin DCPL Infos continuera sous ses deux formes actuelles (en pièce jointe à un mail en version couleur, en diffusion par la Poste en version noir et blanc).

Soulignons néanmoins les résultats importants des choix effectués par les membres, lors de leur adhésion 2016 : 64.7% des adhérents sont d’accord pour recevoir les informations courantes par voie électronique.

Enfin, par ces temps d’hiver qui, à la surprise générale, préfèrent le vent tempétueux au froid rigoureux et à la neige, ce qui, au fond, n’est pas si mal car nos belles carrosseries de Panhard évitent ainsi leur ennemi juré : le sel, au fond de nos ateliers, oublions l’électronique et les voies du Net, et bichonnons consciencieusement nos belles mécaniques en vue des joyeuses sorties et rencontres d’anciennes que le printemps en avance nous annonce.

Alain Risson, vice-président



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP