Bienvenue sur le site du Dynamic Club Panhard & Levassor

  • Bienvenue sur le site du Dynamic Club Panhard & Levassor

Accueil du site > Archives > Evènements - articles

Evènements - articles

Le DCPL Infos n°5 est en ligne Cliquez ici

Notre « Dernière minute » Volvo achète Panhard suscite un commentaire :
Je lis en dernière minute rachat par Volvo de Panhard. Cette info m’interpelle car il y a qq mois une émission télé expliquait la politique de rachat de chinois pour obtenir des brevets et des usines européens. Volvo est rachetée par les chinois pour utiliser les brevets concernant la sécurité des coques (ainsi que Saab d’ailleurs, ou là ils veulent simplement l’usine pour construire des voitures électriques et les tracteurs agricole HI Mac Cormick pour les bv robotisées) Si les chinois sont propriétaires de Panhard est-ce pour le matériel militaire ou bien pour nous refabriquer des pièces moteur de notre cher flat-twin ?
Georges Roudiére adh n°666

Des adhérents nous écrivent.

Le 20 septembre 2012, à propos du site Internet (nouvelle formule) :
"Ca valait le coup d’attendre" D.L.

Le 21 septembre 2012, à propos de la documentation :

  • "J’ai regardé le site mais je n’ai rien vu sur la documentation les livres et les clés, ou alors j’ai mal cherché ! Merci !" JP.M.
  • La réponse envoyée le 22 :
    "Notre président a souhaité que nous ayons une réflexion sur le volet documentation et que le CA d’octobre en discute. En effet, quelle documentation doit être mise en ligne en accès gratuit, comment valoriser l’important travail du club dans ce domaine, comment lier les « éclatés » aux catalogues pièces, quelle formes de paiement (notamment la question de l’achat en ligne)… autant de questions qui méritent réflexion. Si tu as des idées précises, ce serait bien que tu me les suggères."

Le 22 septembre 2012, à propos de quelques retards…

  • "Je suis adhérent du club depuis avril dernier, Je n’ai reçu aucune nouvelle du club (pas de carte, aucun bulletin d’information.....) depuis cette date et je viens de visiter le nouveau site où j’ai vu que l’on pouvait vous contacter. Je voudrais avoir plus d’infos sur le "7ème° rendez-vous mécanique Panhard" qui doit avoir lieu du 17 au 18 novembre prochain : comment s’inscrire, quel coût.... (aucune précision sur le site) D’autre-part, vous conseillez aux passionnés de participer aux différentes manifestations mais comment faire si aucune communication ne se fait.
  • Je vous remercie de m’accorder quelques instants pour une réponse. Amicalement" P.F.
  • La réponse envoyée le 23 :
    "Le dialogue instauré sur notre nouveau site vous a permis de nous faire part de votre attente. Je vous en remercie. Vous trouverez ci-après quelques explications : 1) En avril dernier (mois de votre adhésion), nous avons eu la douleur et la stupeur de perdre notre président décédé brutalement. Cela a incontestablement perturbé le bon fonctionnement du club. Je vous invite à lire l’édito de l’époque de notre nouveau président Daniel Petit : Mai 2012 : Hommage au travail de Michel Clot dans lequel il précise : "Cela explique, entre autre, un site web en léthargie, un Panhard Magazine en retard. Nous prenons des mesures pour faire évoluer ces sujets et les pérenniser mais il y a un temps de réponse non négligeable. De ce fait, vous aurez, et je le regrette, des informations avec du retard, entre autre une très belle assemblée générale, un meeting aérien de Chabeuil réussi..."... 2) Dans la page « organisation » du site, (Organisation), vous trouverez les coordonnées des responsables élus lors de l’assemblée générale, dont celles de notre responsable de la relation « adhérents », Gilles Dichamp, au quel je transmets votre réclamation et je ne doute pas qu’il traitera positivement votre demande. 3) Pour ce qui concerne les « rendez-vous Mécanique Panhard », dont le contenu est d’une qualité extraordinaire, je vous invite à vous rapprocher (par mail) du responsable de leur organisation, M. Pierre Tapie (coordonnées : page Organisation), auquel je transmets vos questions par copie du présent mail. 4) Pour ce qui concerne les manifestations, nous avons lancé un appel à tous nos adhérents pour qu’ils nous fassent connaître les initiatives locales, qu’elles émanent du Dynamic ou d’autres clubs d’autres marques. En cliquant sur les manifestations annoncées sur la page d’accueil, vous trouverez pour chacune les coordonnées des personnes à contacter, ce qui est le cas pour Rouen (en cours), Pierrelatte et Epoqu’auto à Lyon. Cette rubrique est à développer et je vous remercie par avance des informations que vous pourriez communiquer sur des manifestations organisées dans votre secteur géographique. Encore une fois merci pour votre contribution et vos remarques dont nous tiendrons le plus grand compte. Cordialement."
  • P.F. répond ensuite par retour :
    "Je vous remercie de votre réponse. J’ai bien conscience que le décès du précédent président a dû considérablement perturber la vie du club. J’attends donc les prochaines nouvelles. Amicalement."

Et dès le 23 septembre au soir, Pierre Tapie avait fait parvenir la fiche d’inscription à ce nouvel adhérent, fiche que l’on trouve désormais en ligne sur le site du DCPL.

Qui sont-ils ?

Jean-Pierre Terpan, un "dynamique" acteur de la Commission pièces.

Pourquoi c’est cette pièce et pas une autre : les explications du spécialiste.

Jean-Pierre Terpan


Et sa voiture "capot levé"

Voiture jean-Pierre Terpan



FINLANDE 2010 … Rassemblement international Panhard & Levassor

Pour le D.C.P.L deux groupes vont rejoindre la capitale Finnoise : un partira du centre Ouest, l’autre du Midi ...

C’est donc le 10 Juillet à 8h00 que trois équipages vont quitter Chabeuil (une 24 BT – une PL 17- une camionnette W L 1 ). Première étape : Baden – Baden ( 655 km ) où une autre 24 BT venant de Paris et un D.B. Le Mans venant de Caen vont nous rejoindre.

Le 11 Juillet au matin, tout le monde est en forme pour la deuxième étape. Nous n’avons que 340 km à parcourir pour atteindre Aurach, 50 km avant Nuremberg ….. mais après un copieux repas pris dans un typique Gasthaus. Lire la suite >>

Les actions de formation du DCPL valorisées par "La vie de l’Auto"

Dans son numéro daté du 25 novembre le légendaire magazine favori des collectionneurs La vie de l’AUTO, deux pages sont consacrées aux nécessaires formations des amateurs, contributions importantes pour la maintenance et la valorisation de notre patrimoine préféré.

Un encadré est consacré aux stages organisés par le DCPL, sous la "houlette" de Pierre Tapie et Jean-Pierre Terpan (pour ne nommer qu’eux, mais les animateurs sont nombreux). Une occasion de vous rappeler que le prochain stage aura lieu les 17 et 18 novembre prochain à Limoges, et qu’il reste encore quelques places dans certains modules de formation (voir l’article sur ce sujet dans le site). Pleins phares : Formation DCPL

Le 29 et 30 novembre 2012, à Pierrelatte.

L’Office du Commerce de Pierrelatte (Drôme) avait invité les collectionneurs de voitures et les bikers (très Harley-Davidson) à se rassembler pendant les deux jours de leur manifestation commerciale. Roland Dumarché, dynamique membre du club dont chacun avait pu apprécier l’efficacité lors de l’AG 2011, avait convié les membres du DCPL à cette manifestation.

Roland Dumarché
Hélas, le samedi, un temps de chien à ne pas mettre une Panhard dehors a dissuadé bon nombre d’amateurs. Heureusement, une très belle journée ensoleillée le dimanche a favorisé le rassemblement et nos Panhard avait fière allure à côté des Cadillac, Lincoln, Ford A, Alfa et 2 CV entre autres.

L’enthousiasme communicatif du déjeuner (offert par les commerçants de Pierrelatte), la visite du "rocher" de Pierrelatte –et son théâtre en plein air- le tout posé au milieu de la ville (il paraît que Gargantua est passé à Pierrelatte et a enlevé un caillou qui le gênait dans sa chaussure) ont fort agréablement dynamisé la présentation de nos bolides.

Voitures Panhard Pierrelatte


Le 8 juillet 2012

Au coeur du show aérien, comme le souhaitait Michel Clot, à deux pas de Chabeuil et de Combovin où il habitait, les Panhard étaient là, sur l’esplanade d’entrée du meeting, contemplées par les dizaines de milliers de spectateurs que le beau temps chaud avait incités à sortir. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Le 14 & 15 avril 2012
"Salon des collectionneurs Saint-Jean-De-Boiseau"

A la demande de Christophe GALLARD, adhérent du DCPL de Loire-Atlantique, un panel de 15 Panhard était au rendez-vous ce samedi matin 14 avril 2012 pour le Salon des Collectionneurs de Saint Jean-de-Boiseau.
Outre les voitures anciennes, 13 autres collections se partageaient les salons du Château du Pé , allant du dé à coudre aux soldats de plomb en passant par les tricotins, les tire-boutons, les parfums, etc, etc,,,,, Etaient également sur place depuis la veille les Grognards Napoléoniens qui avaient bivouaqué par une température avoisinant les 4°.
Salon des collectionneurs suite

Le 22 janvier 2012 : "Galette Panhard à Tauxiny "

Après avoir rejoint le point de ralliement à 14h30 au sud de Tours, sur la RN 10 à CHAMBRAY, nous nous dirigeons vers TAUXIGNY situé à 20 km au sud, où vont nous accueillir notre ami Christian Mouru et son épouse. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Le 21 août 2011 "Balade chez les gluirassous"

Sortie club Panhard a Gluiras en aout 2011 Sortie club Panhard a Gluiras en aout 2011 Sortie club Panhard a Gluiras en aout 2011 Sortie club Panhard a Gluiras en aout 2011



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP