Bienvenue sur le site du Dynamic Club Panhard & Levassor

  • Bienvenue sur le site du Dynamic Club Panhard & Levassor

Accueil du site > Pages Annexes > Finlande Rassemblement international Panhard & Levassor

Finlande Rassemblement international Panhard & Levassor

Le 12 Juillet c’est en grande forme que nous quittons Herr Baumgärtner… Cette troisième étape sera longue , puisqu’il est prévu de coucher en Pologne – via Nuremberg – Bayreuth - Leipzig - Berlin – Szczecin (anciennement Stettin) et nous rentrons en Pologne-Goleniów où nous arrivons à notre hôtel après avoir parcouru 720 km… Fort heureusement toujours sur l’autoroute.

_ 13 Juillet  : Nous souffrons énormément de la chaleur… et plus nos montons vers le Nord, plus la canicule est pénible à supporter. A présent plus d’autoroute, mais une route excellente qui nous permettra d’arriver à Gdynia, les 400 km parcourus sans aucun problème.

Finlande Rassemblement international Panhard & Levassor

_ 14 Juillet  : Gdynia est une station balnéaire de la Mer Baltique, réputée pour ses plages de sable fin. Les touristes y sont très nombreux en Juillet .Tous apprécient la canicule …sauf nous ! Nous voici sur le ferry, départ à midi. Nous voici donc à bord, pour une traversée qui va durer 20h … de détente complète dans le luxe de notre cabine (heureusement fort bien climatisée)-de salons variés (lecture- télé-jeux de toute sorte … et ce qui ne gâte rien, une salle à manger en proue du bateau avec un self à volonté.

_ 15 Juillet  : A notre réveil nous voguions déjà dans le golfe de Finlande. Le petit déjeuner terminé, nous voici tous à l’avant du bateau pour ne rien manquer de ce spectacle qu’offre la découverte de ces îles à l’aspect sauvage et de plus en plus nombreuses à l’approche du port d’Helsinki. Quelle joie de retrouver les amis panhardistes venus de France, de Hollande, de Belgique de Suède etc… sans oublier l’équipe Finlandaise heureuse de nous accueillir, comme nous l’avions été quelques mois plus tôt lorsque nous les fêtions sur le stand du D.C.P.L à Rétromobile. Chaque équipage reçoit un grand sac aux couleurs de l’évènement. Après une collation d’accueil à 13 h nous partons à pieds pour une promenade qui va nous faire découvrir le passé d’Helsinki. Puis un dîner typique nous y attend, dans une chaude ambiance très amicale. Saara comprend alors que son pari est gagné : Vive le R.I.P.L en Finlande !

Finlande Rassemblement international Panhard & Levassor

16 Juillet  : Tous en grande forme, après une bonne nuit et un petit déjeuner copieux, nous descendons au parking souterrain récupérer nos voitures. Dès 9h00 les panhardistes locaux vont nous guider vers le port de Porvoo. Tout au long du trajet nous allons découvrir et admirer à loisir la campagne Finlandaise. Ses forets à perte de vue, où de clairières en clairières nous apercevons des cerfs sauvages, heureux de vivre, gambadant et broutant dans cet océan de verdure. Nous faisons une halte sur un parking en pleine foret, où nous attendent les deux sans-soupapes de 1925 et 1927, venues respectivement de Belgique et d’Allemagne. Joie des retrouvailles à son comble….

_ 17 Juillet  : A 9h00 départ pour un défile en Panhard dans la ville, suivi par la visite du port de Lappeenranta, et exposition de nos voitures à partir de 11h00 sur le parking du Port. Après le déjeuner, nous nous répartissons dans deux bateaux loués par Saara pour une croisière sur le lac Saimaa, la encore une après-midi d’émerveillement. Partout de petites iles avec un ou deux chalets bois, avoisinant toujours le petit local extérieur abritant le sauna (photos) A 18 h00 nous étions de retour pour regagner notre Auberge et changer de vêtement pour le diner de gala clôturant ce magnifique RIPL …

Finlande Rassemblement international Panhard & Levassor

18 Juillet  : La fête est finie. L’heure de la séparation est arrivée. Certains vont regagner leur pays directement, le CPLF va monter vers le cercle polaire. Quant à nous nous avons opté pour un retour par la Russie et les pays Baltes.

Jean Favarel

Retour à la page précédente



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP