Le club

Retrouvez ici toutes les informations à propos du club

Ce club, créé en 1986 par des passionnés, est une Association Loi 1901 qui a principalement pour but de rassembler les propriétaires ou amateurs de véhicules PANHARD et LEVASSOR ou modèles dérivés et de mettre en œuvre les moyens nécessaires à leur sauvegarde.

Son nom : DYNAMIC CLUB PANHARD ET LEVASSOR fait référence à un fameux modèle de Panhard sorti en 1936, la Dynamic mais la plupart des modèles possédés par ses adhérents datent de l’après-guerre ; de la Dyna X de 1948 à la Panhard 24 produite jusqu’en 1967. Bien sûr, le club compte des membres qui se passionnent également pour les poids lourds, les véhicules militaires, les miniatures, les documents et nombreux sont ceux qui possèdent des voitures de la marque DB qui a produit tant de modèles avec le fameux flat-twin Panhard.

Fort aujourd’hui d’environ 800 membres répartis sur la planète, et géré par un Conseil d’Administration élu entrainé par son président YVES DERRIEN, le DCPL est le plus important des clubs dédiés à la marque doyenne.

Un site web, un magazine bisannuel, une commission technique, un service pièces de rechange, une documentation technique étoffée, une participation à des salons divers : Rétromobile à Paris, Epoq’ Auto à Lyon, salon d’Avignon…et des formations mécaniques font partie de ses principaux atouts.

Chaque année, au cours de l’Assemblée Générale sont présentés les rapports moraux et financiers, les activités de l’année, le bureau est renouvelé et, bien évidemment les questions diverses sont abordées. Cette assemblée a lieu dans des régions différentes et regroupe plus d’une centaine de membres venus des quatre coins de la France et de l’Europe. En 2018, nous étions dans la région du lac du Bourget, en 2019 autour de Royan. Nous profitons de ces rassemblements, pour faire connaître aux participants, les régions qui nous accueillent et aux habitants, des véhicules en très bon état, qui font partie de notre patrimoine.

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour accéder aux diverses informations concernant le club, comme les membres du bureau, les statuts, l’organisation par région, etc…

Comme une très grande majorité de clubs, nous ne vivons que grâce aux adhésions. L’adhésion vaut du 01/01 au 31/12. Un tarif réduit est appliqué pour les adhérents de moins de 35 ans. Le bulletin de l’anné N est généralement disponible en décembre de l’année N-1. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger une version PDF remplissable, à renvoyer au responsable des adhésions (coordonnées sur le PDF).

Tarifs 2022 (inchangés par rapport à 2021) :
– 49€
– 29€ pour les moins de 35 ans.

Au niveau national, deux publications sont distribuées aux adhérents : le semestriel Panhard Magazine, et le trimestriel DCPL Infos. Si le Panhard Magazine est exclusivement envoyé par voie postale, le DCPL Infos est majoritairement envoyé par courrier électronique. Enfin, dès que l’actualité l’exige, nous communiquons avec nos adhérents.

De plus, afin de rapprocher les membres d’une même région, certaines publications gérées par les régions sont également envoyées aux adhérents.

Le club vend quelques articles en dehors de la boutique de pièces détachées. Il s’agit principalement de livres, miniatures, souvenirs…

Pour commander, il vous suffit d’envoyer un courriel au secrétariat (Mme R. Meynard) en donnant la liste des références souhaitées. Le coût du port sera alors calculé et donné par courriel retour. Envoi par voie postale après règlement par chèque à l’ordre du DCPL adressé à :

Mme Raymonde Meynard
Le Barrot
43260 Queyrières 

Si vous cherchez la boutique de pièces détachées, c’est par ici

Adresse postale du club pour nous écrire :

21, rue du Haut Bourg

41000 Saint-Sulpice-de-Pommeray